
Aujourd’hui, je vais vous parler du gilet Lisa. C’est un beau gilet tricoté en top-down, avec un point texturé dans le dos et une encolure en dentelle. il est commencé par la bande d’encolure, dans un sens puis dans l’autre, sur laquelle on vient relever des mailles pour continuer par les emmanchures et le dos.
Il a été créé par Marion Crivelli et j’ai eu la chance de pouvoir le tester pour elle avec les superbes laines de Lisa.
Il est très agréable à tricoter et les explications sont très claires et détaillées, le point dentelle est bien expliqué (diagramme + explications écrites) et il est assez facile à mémoriser. Le dos est un peu long quand on commence les augmentations des plis mais le résultat en vaut la peine.
J’ai tricoté le corps du gilet avec le coloris “L’orage arrive” et les manches avec un gradient du même coloris. Il y a donc une démarcation plus foncée au niveau des manches qui vont en s’éclaircissant progressivement jusqu’à la dentelle du poignet et je trouve que c’est plutôt pas mal.
J’ai donc maintenant un beau gilet bien chaud pour m’accompagner cet hiver !
[…] déjà tricoté plusieurs ouvrages de Marion Crivelli : un pull, une tunique et un gilet mais jamais de châle. Aussi quand elle proposé un MKAL (pour Mystery Knit-A-Long ou le fait de […]