Publié le Laisser un commentaire

1er filé main

Après avoir reçu mon rouet, j’ai voulu m’entrainer à filer avec des fibres que je n’aurais pas trop peur de gâcher : du BFL (ou Blue faced Leicester) qui va bien à filer pour une débutante et du Mérinos. Il m’a aussi fallu un peu de temps pour apprivoiser mon rouet et trouver une position agréable pour filer.

img_4155img_4169

Puis, comme je commençais à avoir un beau stock de fibres différentes, j’ai décidé de me lancer avec une tresse achetée chez Countess Ablaze. Ce n’est donc pas vraiment mon premier filé main mais c’est le premier que je trouve tricotable.

img_5805img_5602

J’ai choisi de la séparer en deux dans le sens de la longueur et j’ai pré-étiré chaque ruban avant de les filer en essayant d’être la plus régulière possible. J’ai ensuite retordu les deux fils obtenus ensemble, et voilà le résultat :

img_5930img_5932

Mes deux rubans faisaient le même poids au départ mais je n’ai pas du être assez régulière car au retordage, l’une des bobines s’est vidée bien plus vite que l’autre. Du coup je vais essayer un retors navajo avec le fil qui reste pour m’entrainer un peu.

J’ai encore beaucoup de progrès à faire car mon fil est loin d’être parfait et régulier mais je dois pouvoir le tricoter sans trop de problème, il suffit juste de lui trouver un petit projet !

 

 

N'hésitez-pas à laisser un commentaire ! :-)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.