Tricot

Against All Odds

J’ai choisi de tricoter ce modèle d’Isabell Kraemer parce que j’aime beaucoup ses modèles et je trouvais celui-ci facile à porter. J’avais aussi envie d’essayer la laine Supersoft de Holstgarn à propos de laquelle les avis sont très partagés : certaines personnes l’adorent et d’autres la détestent. Le grand choix de couleurs m’a longuement fait hésiter mais je me suis finalement décidée pour du gris, bleu et vert et je suis assez contente de mon choix.

IMG_6174

 

J’avais au départ commencé à suivre le patron en français mais j’ai eu un problème au niveau de l’encolure, du coup j’ai continué avec la version anglaise et j’ai bien fait car il y avait une erreur qui a depuis été corrigée.

IMG_6172

Le pull est vraiment simple à tricoter : du jersey endroit tout le long et des côtes 2×2 au bas des manches et du corps. La forme des emmanchures est originale, le patron bien expliqué et les finitions sont jolies.

IMG_6178IMG_6177

Quant à la laine, j’ai eu un peu de mal à m’y habituer parce qu’elle n’est pas douce du tout (et c’est peu de le dire !) quand on la tricote. Par contre, après avoir lavé le pull, elle a beaucoup gonflé et a gagné en douceur. Au final, c’est un pull très agréable à porter à la mi-saison parce qu’il est très léger en poids mais assez chaud quand même.

img_6140