Fox & the Sheep, Tricot

Madewell Cardi

J’avais envie depuis un moment d’un gilet confortable et facile facile à porter pour pouvoir le mettre plus souvent que celui que j’ai déjà fait et qui est très beau et chaud mais trop habillé pour pouvoir être mis tous les jours.

Après beaucoup d’hésitations, j’ai choisi le Madewell Cardigan de Joji Locatelli. J’ai déjà tricoté un autre de ses modèles, le Pull On The Grass, et je trouve qu’ils sont bien écrits et que les explications sont claires (même s’ils sont en anglais !).

Pour la laine et la couleur, j’ai encore une fois fais confiance à Barbara (des Laines du Scarabée). Ses couleurs sont toujours très belles et pleines de nuances et je trouvais que ce vert pâle irait bien sur un gilet.

IMG_6884

Normalement le modèle a des patchs au niveau des coudes, c’est d’ailleurs ce qui fait son originalité, mais je ne les ai pas encore tricotés. Je pense les faire avec un filé main mais je ne sais pas encore trop dans quelles couleurs donc pour l’instant mon gilet va rester comme ça.

IMG_7113IMG_7105IMG_7098

La laine a été très agréable à tricoter et elle est légère et assez chaude donc parfaite pour porter le gilet à l’intérieur. Le blocage n’étant pas mon point fort, il faudra que je le fasse un peu mieux au niveau de l’encolure la prochaine fois que je laverai le gilet mais j’en suis déjà très contente comme ça.