Fox & the Sheep, Tricot

Jacob’s Ladder Shawl

J’ai déjà tricoté plusieurs ouvrages de Marion Crivelli : un pull, une tunique et un gilet mais jamais de châle. Aussi quand elle  proposé un MKAL (pour Mystery Knit-A-Long ou le fait de tricoter un ouvrage sans savoir à quoi il va ressembler au final en suivant des indices donnés à intervalles réguliers).

J’ai donc choisi trois couleurs qui me semblaient bien aller ensembles et cette fois, j’ai voulu essayer les laines de Christine. Les couleurs sont déjà très belles séparément mais je ne savais pas trop comment elles allaient rendre dans le châle.

IMG_6897

Les indices étaient donnés toutes les semaines et pour une fois je n’ai pas eu trop de mal à suivre le rythme : le châle monte vite et l’alternance de dentelle et de rayures fait qu’on ne s’ennuie pas.

IMG_6985

Au final les couleurs se marient bien entre elles et je crois que j’ai rarement tricoté un châle aussi grand aussi rapidement. Il est plus grand que les dimensions données mais j’ai tendance à faire des mailles assez lâches quand je tricote un châle et le blocage a vraiment ouvert la dentelle. Il est parfait pour le froid qui arrive et il est très chaud et confortable, un vrai doudou !

IMG_7000

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.