Fox & the Sheep, Tricot

Le pull Mollie

Quand je me tricote un pull, je cherche parfois des modèles simples et d’autres fois des modèles plus complexes. Pour cette fois, je voulais un pull facile à porter mais pas trop monotone à tricoter. J’ai trouvé un modèle de Lili comme tout, le Mollie, qui me plaisait bien. Et, comme je faisais encore partie du club de laines de Barbara et que je n’avais pas encore essayé la qualité Fourmi, je me suis dit que c’était la bonne occasion pour la tester vu que toutes celles qui l’ont tricotée n’en disent que du bien.

IMG_7497

Le pull se tricote en top-down : on commence par l’encolure en côtes, puis on forme les emmanchures  et le haut du corps à l’aide d’augmentations et ensuite on met les mailles correspondant aux manches en attente pendant que l’on tricote le corps du pull. Tout est tricoté en rond pour ne pas avoir à faire de coutures. Il y a un motif sur le panneau avant du pull qui est facile à retenir et à exécuter et qui évite que l’on s’ennuie trop (le jersey en rond c’est reposant mais ça peut parfois paraitre long !).

IMG_7499

Le modèle est très bien pensé et les explications sont claires et détaillées, ce qui en fait un bon basique. Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de tricoter des pulls en un seul morceau et qui veut essayer, ce modèle est une bonne idée.

IMG_7543

La Fourmi est une laine très agréable à tricoter et les couleurs de Barbara sont toujours très réussies, ce qui fait que l’on n’a pas envie de s’arrêter de tricoter. J’ai mis environ un mois pour faire le pull, ce qui est un record de rapidité pour moi ! Le lavage, et surtout le blocage qui a peut-être été un peu trop fort, ont allongé un peu le pull et le point se dessine très bien. Il est très agréable à porter et il est léger et chaud à la fois et est parfait pour l’automne.

IMG_7546