
A quelques heures du début de l’année 2021 (ou de la fin de 2020 suivant comment on voit les choses), un petit bilan s’impose.

Cette année a été très bizarre avec des moments qui sont passés très vite et d’autres beaucoup moins !
J’ai pu ouvrir le site internet de la savonnerie fin mai après pas mal de retard dû au premier confinement. Beaucoup d’événements et de salons ont été annulés mais malgré tout je suis contente que cette étape très importante se soit concrétisée et je mesure la chance que j’ai d’avoir pu démarrer mon activité.
J’ai quand même pu participer à quelques marchés en fin d’année et j’ai également ouvert ma boutique sur Culoz : les derniers mois de l’année ont été bien chargés mais très gratifiants.
Jusqu’à présent je travaillais à mi-temps en plus de la savonnerie mais l’année prochaine, cela devrait changer et j’aurais beaucoup plus de temps à consacrer à ma petite entreprise. J’ai commencé ma deuxième année d’herboristerie et les plantes médicinales ou aromatiques et leurs propriétés assez magiques pour certaines sont vraiment quelque chose que j’aimerais approfondir et développer.
C’est pourquoi je vais essayer de vous proposer d’autres savons avec des parfums différents (toujours avec uniquement des huiles essentielles soigneusement choisies) mais aussi des cosmétiques et des savons utilisant les propriétés des plantes.

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2021 !
Amandine
Bonjour
Je suis suis sur le site de Barbara.
Je découvre votre jolie entreprise de savons
En faites vous Au lait ânesse,,?
j ai une peau extrêmement sèche ´ qui me démange beaucoup, peut être en avez vous une autre à me conseiller’
Au plaisir de vous lire.
Monique
Bonjour,
Merci 😊
Je ne fais pas de savons au lait d’anesse, je vais bientôt en faire un avec du lait d’avoine et le résultat est à peu près comparable au lait d’anesse.
J’ai deux savons qui pourraient vous convenir, le Tout doux 10%, il est surgras à 10% et contient beaucoup de glycérine, il hydrate bien la peau et ne la déssèche pas. L’autre savon est au miel et à la cire d’abeille et il laisse un film sur la peau qui empêche la déshydratation. Ils sont tous les deux sans huiles essentielles mais ils sentent quand même le cacao pour l’un et le miel pour l’autre.
Bonne journée
Amandine