Beaux paysages, Fox & the Sheep, Tricot

Le bonnet vite fait !

Pour changer un peu du pull que je suis en train de tricoter en aiguilles 3.5 en gris et tout en jersey (c’est loooong, je n’en vois pas la fin !), j’ai décidé de faire quelque chose de plus rapide que je pourrais porter tout de suite. Et quoi de mieux qu’un bonnet surtout avec le froid qui arrive !

IMG_7114

J’avais déjà le fil, un joli fil single DK doudou de chez Pattes de velours dans une couleur toute douce qui change de mes couleurs habituelles et qui me fait penser à de la barbe à papa ou du marshmallow. Je n’ai pas eu de mal à trouver un modèle gratuit sur Ravelry, le Michele Hat, avec 2 formes différentes au choix : un bonnet classique ou slouchy. J’ai choisi la version longue pour utiliser un maximum de fil et pour changer un peu des bonnets que j’ai déjà.

Je l’ai tricoté en quelques soirées, la laine très agréable à tricoter, le numéro d’aiguilles et le modèle facile à mémoriser font qu’il monte tout seul ou presque. Et puis la neige et le froid qui sont en train de s’installer rajoutent aussi de la motivation.

IMG_7126IMG_7127IMG_7128IMG_7129

Au final, j’ai eu l’occasion de le tester ce week-end au cours d’une ballade dans la neige et il est très agréable à porter, il tient bien chaud et est vraiment très doux !

IMG_7142IMG_7143IMG_7137